Skip to content

Véronique Fournier

 

 

Communicante, Véronique Fournier décline le concept d’identité visuelle en mode et en déco pour réinventer des produits à l’identité forte pour se singulariser et (d)étonner, et sortir des standards de la grande distribution.

Polyvalente, elle est graphiste, styliste et experte en techniques d’impression pour concevoir une mode unique, facile à porter, artistique, au confort de la coupe trapèze modernisée tout en lui conservant ses références 60’s, impactante visuellement, garantissant la pérennité de ses imprimés pepsy inaltérables au lavage. Une mode créative, arty et aux visuels uniques et impactants, sublimant la/les femmes modernes à l’allure rétro.

Véronique Fournier

 » Designer graphique et produits (déco & textile) je conçois des produits neufs à base de différentes techniques d’impression dans la masse, pour réinventer une mode & décoration néo-vintage s’inspirant notamment des standards des 60’s, pour moi intemporels et indémodables, sortant des standards du prêt à porter et des tendances actuelles, tant en terme de mode que de décoration intérieure.

Pour la partie design mode, je conçois non seulement les motifs et les imprimés, gère l’impression du tissu à l’unité ml, le patronage (robe 3 trous d’inspiration Courrèges) puis confies l’exécution de l’assemblage et de la confection finale à une couturière. Chaque robe unique est conçue de manière artisanale et toujours en édition ultra limitée pour des robes et créations uniques.

2 tendances pour mes robes arty

– graphiques toujours d’inspiration des sixties

– iconiques, je pars de photographies emblématiques des icônes féminines des ces années pour les retravailler digitalement (couleurs, effets 3D), et placer enfin mon patron pour les sublimer et leur donner une autre perspective une fois façonnée et portée. La femme, l’icône s’affiche et se porte comme un hommage à leur beauté emblématique.

100% made in (Hauts-de-)France, mes créations en petite série artisanales sont uniques. Ma démarche étant artistique et d’inspiration Pop Art, je conçois mes robes comme de l’Art à porter. J’ai donc tout naturellement conçue une collection capsule « Art à porter » en collaboration artistique avec 3 artistes contemporains aux techniques mixtes (digital + peinture et photocollage). L’idée étant toujours de donner une autre perspectives aux oeuvres originales et faire un focus de façon disruptive sur ces talents pour leur conférer une nouvelle visibilité.

Découvrez l’univers de Véronique Fournier sur le site: juste-une-impression.com

Véronique Fournier présentera sa collection « Arty & Iconique » à la Fashion Night Couture

le 25 Avril 2018 au Salon des Miroirs de Paris

Posted by Leefa on 13 décembre 2017

Comments are closed.