Skip to content

Eric et Joseph

Qui se cache derrière Eric et Joseph?

Eric Maillot

 

Éric Maillot a fait ses études à Paris au studio Bercot puis à l’école des cadres de coutures au studio Berçot.

Il a dessiné pour Louis Féraud, créateur de la Maison de la Couture qui a  habillé notamment Brigitte Bardot dans les années 60. Eric a travaillé pour Hanae Morie Haute Couture, Maria Michelle (rue Etienne Marcel), Y De G Couture (Comtesse Yolaine de Gourcuff) à la fin des année 90, ainsi que pour Antonelle de 2004 à 2011 en tant que responsable de collection.

Récemment il a crée les robes pour la Chanteuse Maya Shane et Lina Doran pour son l’Olympia 2016. Depuis 2010, Eric Maillot travaille avec Joseph, modéliste-toiliste chez Liliane Romi (rue du faubourg saint Honoré) entre la France et la Hongrie. Très attiré par le style année 60, Eric Maillot a proposé ce thème à Lynda Naim lors de la Journée de la Femme en 2017.

“J’aime le glamour. Je suis nostalgique des grands couturiers de Paris: le temps des grands bals et des galas. Le temps où la féminité rimait avec passion et élégance. Le temps où Paris était véritablement synonyme de la capitale de la Mode, de la fête, du bonheur… De la vie en rose!”

La nouvelle collection “I LOVE PARIS” de Eric et Joseph sera présentée

lors de la Fashion Night Couture à Paris le 24 avril 2019

en hommage à Pablo Picasso.

Posted by Leefa on 28 janvier 2019

Comments are closed.