Skip to content

Les créateurs- Fabien Rozan

 

 

La Fashion Night Couture 2012 accueillera le talentueux créateur Jean Rozan:

FABIEN ROZAN

“La création en matière de mode réclame selon moi une réelle ouverture d’esprit.(…). Être à l’écoute du monde, des gens qui nous entourent, des artistes qui nous émeuvent est un exercice permanent mais aussi un gage d’inspiration et d’énergie (…). Je peux transgresser les codes, détourner l’utilisation de certaines matières, m’éloigner des courants pourvu que mon oeil soit séduit et mon sens de l’éthique respecté (…). Je suis un artisan qui s’ingénie tantôt à rendre réalisable des idées audacieuses, tantôt à les épurer jusqu’a l’excès pour que ne subsiste que l’essentiel.”

Source: fabienrozan.com

Fabien Rozan arrive à Paris dans les années 80 et entame des études de stylisme-modélisme à la Chambre Syndicale de la Couture à Paris. A la fin de ses études, il travaille en tant qu’assistant auprès de Guy Laroche en 1982 puis de Hubert de Givenchy en 1985.

En 1990, son travail se fait remarquer par un agent qui lui propose de développer une ligne de vêtements prêt-à-porter et d’accessoires au Japon. En parallèle, Fabien Rozan dessine en France des collections de sportswear pour Jean Charles de Castelbajac, K.Way. Il devient également le directeur artistique de la ligne Homme de Paco Rabanne.

En 1995, Fabien Rozan ouvre sa première boutique dans le quartier du Marais et lance sa ligne de vêtement pour Homme sous le nom de “Fabio Giacommetti”.

En 2011, Fabien Rozan lance sa première collection Couture et participe à la semaine de la Haute Couture à Paris.

 

“Féminité, qualité et originalité” résument assez bien la mode Fabien Rozan. La touche luxe? Les collections prêt-à-porter sont réalisées uniquement sur mesures.

Un petit extrait de sa nouvelle collection Printemps-Eté 2012:

Fabien Rozan_ défilé spring/summer.2012

Retrouvez les dernières collections Fabine Rozan Imane Ayissi et Jean Doucet le 8 Aout lors de la Fashion Night Couture à l’hôtel de Clerjotte à St Martin de Ré.

Posted by Leefa on 7 mars 2012

Comments are closed.