Skip to content

Julita Gorgeous

Qui se cache derrière Julita Gorgeous?

Jacqueline Mote, de son vrai nom, et Julita Gorgeous de son nom d’artiste, est une styliste Créatrice de mode Camerounaise et vit au Congo Brazzaville.
Julita à fait des études générales jusqu’en classe de terminale D avant de toucher un peu à tout : secrétariat, esthétique et coiffure pour finalement trouver son chemin en faisant des études de stylisme.

Après sa première collection de street wear «LIKE & BOCK», la créatrice de mode se lance dans le recyclage en créant une collection de bijoux à base de papier qu’elle a récupéré dans des bureaux.

Julita Gorgeous prépare actuellement une collection d’accessoires de mode créer à partir de chutes de tissus pagne et autres objets récupérés sur le continent Africain.

 

Julita Gorgeous présentera sa nouvelle collection “MAPUBI”

lors du festival Fashion Night Couture.

 

 

4 Fév 2019

Berbère Créations

Qui se cache derrière Berbère Créations?

Assina Ibrahim

C’est à la clinique Debussy, à Alger, que Assina Ibrahim nait le 30avril 1970.
Jeune femme ambitieuse et passionnée, elle n’a pas pu poursuivre ses études générales pour des raisons familiales. C’est pendant cette période qu’Assina Ibrahim s’intéresse à la couture. En effet, issue d’une famille de couturières de mères en filles, elle apprend le métier et obtient son diplôme de styliste-modéliste en 1990.
Mais contrainte d’arrêter la couture pour s’occuper de son propre foyer, elle met sa passion en quarantaine.
En 2010, Berbère Création voit le jour. Assina Ibrahim met toute sa passion et son art aux profits de ses nombreuses fans. Pour Assina, la couture est un mix parfait entre l’art et le métier. Ses créations allient modernité et originalité tout en gardant le côté technique et traditionnel.
Créatrice modeste qui cache en réalité un succès évident, Berbère Création confectionne ses propres modèles seules et a déjà défiler au Maroc, en Algérie, à New York, à Dubai et bien sur en France.
Assina Ibrahim est heureuse de présenter ses modèles à la Fashion Night Couture 2019 espère vous étonner comme elle le fait depuis six ans.

La collection “LA VALLÉE DE LA SOUMMAM” de Berbère Créations sera présentée

lors de la Fashion Night Couture à Paris le 24 avril 2019

en hommage à Pablo Picasso.

28 Jan 2019

Eric et Joseph

Qui se cache derrière Eric et Joseph?

Eric Maillot

 

Éric Maillot a fait ses études à Paris au studio Bercot puis à l’école des cadres de coutures au studio Berçot.

Il a dessiné pour Louis Féraud, créateur de la Maison de la Couture qui a  habillé notamment Brigitte Bardot dans les années 60. Eric a travaillé pour Hanae Morie Haute Couture, Maria Michelle (rue Etienne Marcel), Y De G Couture (Comtesse Yolaine de Gourcuff) à la fin des année 90, ainsi que pour Antonelle de 2004 à 2011 en tant que responsable de collection.

Récemment il a crée les robes pour la Chanteuse Maya Shane et Lina Doran pour son l’Olympia 2016. Depuis 2010, Eric Maillot travaille avec Joseph, modéliste-toiliste chez Liliane Romi (rue du faubourg saint Honoré) entre la France et la Hongrie. Très attiré par le style année 60, Eric Maillot a proposé ce thème à Lynda Naim lors de la Journée de la Femme en 2017.

“J’aime le glamour. Je suis nostalgique des grands couturiers de Paris: le temps des grands bals et des galas. Le temps où la féminité rimait avec passion et élégance. Le temps où Paris était véritablement synonyme de la capitale de la Mode, de la fête, du bonheur… De la vie en rose!”

La nouvelle collection “I LOVE PARIS” de Eric et Joseph sera présentée

lors de la Fashion Night Couture à Paris le 24 avril 2019

en hommage à Pablo Picasso.

28 Jan 2019

Dimitri Vincent Petit

Styliste, Modéliste, Brodeur… Dimitri Vincent Petit à une solide formation dans le domaine de la couture.

Dimitri Vincent Petit

Curieux et toujours en recherche perpétuelle d’innovation, c’est un amoureux des belles étoffes. Attentif à l’univers de la Haute Couture, il aime sculpter et sublimer la féminité, c’est la qu’il puise son inspiration pour réaliser ses créations.

Passionné d’art, de couture et de broderie, à l’aise dans la création de vêtements, il a décidé de créer aujourd’hui sa propre marque: DIIT.
Découvrez l’univers de DIIT sur son site: https://diitcouture.site123.me/

Dimitri Vincent Petit présentera sa dernière collection “ELEGANCE” à la Fashion Night Couture

le 25 Avril 2018 au Salon des Miroirs de Paris

24 Jan 2019

Roksel Design

Qui se cache derrière Roksel Design?

Rokhy Ndaw

Après ses cours au lycée, Rokhy Ndaw apprend la couture et la teinture auprès de sa grand-­mère dont elle est très proche, et qui lui apprend tout du métier de la mode. Une grand-­mère qui incarne une femme forte et qui va grandement l’inspirer dans sa créativité artistique.
Après avoir obtenu son brevet d’études, Rokhy NDAW se rend à Dakar pour se perfectionner dans la couture et approfondir ce que sa grand-­mère lui avait enseigné. Elle intègre une école de formation professionnelle «Sante Khadim», à Guédiawaye située dans la périphérie de Dakar. Deux ans plus tard, son diplôme de couture et de coiffure en poche, sa mère lui offre sa première machine à coudre et finance son installation.
Rokhy monte alors son premier atelier de couture dans le quartier des Parcelles Assainies, dans la banlieue de Dakar.
Durant ses premières expériences, elle dessine ses premières collections et confectionne des vêtements pour homme et femme, ainsi que du linge de maison. Cinq ans plus tard, elle ouvre un deuxième atelier de couture.
Ses activités devenant de plus en plus florissantes, Rokhy NDAW décide d’ouvrir une école de couture et de coiffure dédiée aux jeunes filles déscolarisées, dans une banlieue défavorisée de Dakar.
Rokhy Ndaw se met à fréquenter les salons en France, au Luxembourg, en Italie, en Espagne et aux États Unis, où elle expose et vend ses créations.
En 2002, elle s’installe au Portugal pour poursuivre des études à la Faculté des Leares à l’Université de Lisbonne. Enrichie de toutes ses expériences du métier de la mode, Rokhy NDAW ouvre un atelier de couture et de coiffure dans la région de Faro, à Portimào.
En 2012, elle lance sa marque ROKSEL DESIGN et dépose ensuite ses valises en France. A Paris, la capitale de la mode, la marque se développe et rencontre un franc succès auprès de sa clientèle.

Roksel Design présentera sa nouvelle collection “GUENWAR DU SINE”

lors de la Fashion Night Couture le 24 avril 2019

en hommage à Pablo Picasso.

17 Déc 2018

Youn Bergam Création

Qui se cache derrière Youn Bergam Création?

Créateur et artiste depuis l’âge de 6 ans dans l’univers de la musique, Youn Bergam est un autodidacte de la mode et de la couture: univers pour lequel il a été pris d’un réel engouement.

A 17 ans, Youn Bergam réalise son premier défilé, durant lequel il à découvert son potentiel de créativité et sa très forte sensibilité pour la mode.

Formé à l’école ESMOD, il à su acquérir les techniques académiques, tout en conservant son originalité, son style et son inspiration.

Après une expérience chez Prada en tant que chapelier; une école de corsetier; des réalisations de robes de mariées; un stage chez le tailleur Pierre Talamon, Youn Bergam se lance dans la création de sa propre marque.

Youn Bergam Création vise à remettre en cause les conventions tout en définissant un style intemporel haut de gamme. D’inspiration baroque, tout en faisant une relecture moderne, voire futuriste. Les collections sont liées par la thématique de l’accessoire et de la mise en scènes.

Youn Bergam présentera sa collection “INDECIS”

lors de la Fashion Night couture Paris le 24 avril 2019

en hommage à Pablo Picasso.

17 Déc 2018

Lys de Chad

Qui se cache derrière Lys de Chad?

Je suis Chahdi, le créateur de la marque Lys De Chad. Formé en Stylisme-modélisme à l’Académie de la mode de Toulouse, après une initiation artistique aux Beaux Arts.

Avant cela, j’ai travaillé pour plusieurs créateurs  :

1996 :          NATHALIE GARCON – PARIS

1997 :          DANIEL HECHTER -PARIS – département Homme.

1998 :          J’ai rejoint l’équipe de la marque “du glamour à la française”  MORGAN.

2008 :          J’ai été embauché à la maison de Haute Couture Erik SCHAIX.

2018;           J’ai lancé ma marque LYS DE CHAD pour habiller la “femme-princesse”.

Mes autres créations sont visibles sur ma page Facebook Lys de Chad.

 

La collection “EMOTIONS” de Lys de Chad sera présentée

lors de la Fashion Night Couture à Paris le 24 avril 2019

en hommage à Pablo Picasso.

17 Déc 2018

Rue Des Princesses

Qui se cache derrière Rue Des Princesses?

 

Jessica Habib, 30 ans. Créatrice et fondatrice de l’atelier de création Rue Des Princesses basé à Perpignan.

Mon mélange Italo-marocain me permet de faire des créations unique en réalisant le rêve de futures mariées, tout en gardant le côté princesse: entre le style sexy et moderne avec le mélange de strass soudés, car je suis également créatrice de bijoux pour le Grand Cabaret.

Jessica Habib présentera sa dernière collection “FASHION PRINCESS”

lors de la Fashion Night Couture le 24 avril 2019

en hommage à Pablo Picasso.

17 Déc 2018

Manjaro Couture

Qui se cache derrière Manjaro Couture?

Christian MANZALA, 28ans .

J’ai débuté en fin 2016 en tant que chorégraphe directeur artistique de défilés de mode pour une jeune marque .
Puis le VIP Room me propose de devenir directeur artistique, où j’y organise 6 défilés pour 6 créateurs différents .
En 2018 j’ai la chance d’être l’assistant du créateur Christophe Guillarme pour la Fashion week Femme de septembre, et de réalisé une pièce pour son défilé, en collaboration avec la marque Caron Paris.

En Parallèle je lance ma marque Manjaro Couture sous forme d’un défilé de mode dans un lieu très atypique .

Ma devise :” Ma mode est de l’art”

 

Christian Manzala présentera sa nouvelle collection “PABLO PICASSO”

lors de la Fashion Night Couture le 24 avril 2019

en hommage à Pablo Picasso.

17 Déc 2018

Johana B.

Qui se cache derrière Johana B.?

“Je m’appelle Johana, je suis née dans le sud de la France.
Passionnée de mode , depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours eu une attirance pour la mode.
Etant petite, je m’amusais à confectionner des tenues pour mes barbies. A l’age de 13 ans, je voulais être styliste.

Vingt ans après, mon rêve commence à se concrétiser: je participe à mon premier défilé de mode professionnel à la Fashion Night couture 2018 et présente une collection riche en couleurs et en émotions.

Mes créations sont modernes, classes, originales avec une pointe d’exotisme, du fait de mon métissage.

 

Johana B. présentera sa nouvelle collection

à la Fashion Night Couture le 24 Avril 2019

en hommage à Pablo Picasso.

1 Mar 2018