Skip to content

Johana B.

 

“Je m’appelle Johana, je suis née dans le sud de la France.
Passionnée de mode , depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours eu une attirance pour la mode.
Etant petite, je m’amusais à confectionner des tenues pour mes barbies. A l’age de 13 ans, je voulais être styliste.

Vingt ans après, mon rêve commence à se concrétiser.

En effet, je créer cette année ma première ligne de vêtement, ainsi que mon premier défilé de mode.
Mes créations sont modernes, classes, originales avec une pointe d’exotisme, du fait de mon métissage.
Une collection riche en couleurs et en émotions

 

Johana B. présentera sa collection « Diversité » à la Fashion Night Couture

le 25 Avril 2018 au Salon des Miroirs de Paris.

1 Mar 2018

Glam’ Kréasyon

“Originaire des Antilles, de la Guadeloupe plus précisément, c’est en juillet 2013 que  j’ai posé mes bagages en île de France, avec mes quatre bébés.

 Passionnée de Mode depuis toujours, j’ai repris mon activité d’Artisan en janvier 2016 pour continuer à vivre de ma passion et prendre soin de ma petite famille.

Tatiana Bévis

Formée en Couture, Couture Flou et Broderie d’Art option Main, j’ai par la suite complété mon expertise au cours de ses 15 années de pratique en qualité de Créatrice de Mode, obtenant en 2016 mon diplôme d’Artisan d’Art de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Seine-Saint-Denis pour mon savoir-faire.

J’ai participé à de nombreux Salons, tel que le Salon du Mariage “Marions-nous” au Porte de Versailles, Salon du Mariage de Coulommiers de “4 grains de folie” entre autre, participé aussi a de nombreux show mode, au Hilton pour les nuits de la Mode, le multicolore fashion show, aux Salons Hoches pour le salon Ethnobazar, et bien d’autres encore…”

Découvrez l’univers de Tatiana Bévis sur Facebook, Instagram ou sur son site Glam’ Kreasyon

Tatiana Bévis présentera sa collection “Genesis” à la Fashion Night Couture

le 25 Avril 2018 au Salon des Miroirs de Paris

12 Fév 2018

Caroline Febvin

Caroline Febvin est une créatrice habitante dans le Pas De Calais, autodidacte  et créatrice de vêtements sur-mesure. Elle crée depuis l’âge de 20 ans.

Caroline Febvin

 

 

Caroline Febvin sa collection “Multicolores” à La Fashion Night Couture

le 25 avril 2018 au Salon des Miroirs de paris.

9 Jan 2018

Enoka Fonseka

Je suis Enoka Fonseka, né à Negombo, au Sri Lanka. J’ai reçu des diplômes en design de mode / mode mariage / art floral au Sri Lanka et aussi d’autres certificats en stylisme de mode, coiffure, art floral et maquillage.

Enoka Fonseka

Je suis simple, authentique, très sensible et créative: tout en gardant un sourire chaleureux, une patience gracieuse et un haut degré d’engagement dans mon travail. Les faits marquants de mon année ont été jusqu’à présent:

  • La Présentation de mes créations au défilé de couture Fashion Night Couture le 26 avril 2017.
  • Assister et monter le tapis rouge avec mes modèles au 70ème Festival de Cannes du 17 au 28 mai 2017 avec les meilleurs records. De plus, j’ai eu l’opportunité d’être interviewée par France 2 et de partager mon expérience de designer à ce festival emblématique.
  • J’ai eu le privilège de présenter mes créations lors de la prestigieuse soirée Garden De Diane, au cours de laquelle les femmes les plus élégantes et leur style sophistiqué sont célébrées.
  • Et pour couronner le tout, j’ai remporté le prix convoité et estimé comme “Meilleur Paris Fashion Designer PARIS 2017” du distingué “Expatriates Magazine”. C’est vraiment une bénédiction d’avoir été choisi parmi d’autres designers acclamés et talentueux.

Découvrez l’univers d’Enoka Fonseka sur Facebook.

 

Enoka Fonseka présentera sa collection “Dad my lucky star” à la Fashion Night Couture

le 25 Avril 2018 au Salon des Miroirs de Paris.

14 Déc 2017

Création Steph

“La naissance de mon art:

Je me suis orientée dans la création de sac depuis 2016. Travaillant dans le médico-social, j’ai fait le choix de recommencer mon parcours. À un moment où j’avais besoin de me retrouver, de reprendre confiance en moi. J’ai confectionné au début pour moi, puis un 2ème pour une amie, puis 5… Une harmonie s’est formée entre ma machine à coudre, les tissus et moi-même !”

Stéphanie Collette

“La rencontre avec d’autres artistes mon permis d’en arriver là où j’en suis et de faire évoluer ma perception, mes techniques et mes idées.

Mes proches et amis m’encouragent beaucoup pour mes créations, cela me donne l’envie de continuer et pourquoi pas un jour faire de ma passion mon activité principale ?

Un rêve de petites filles qui devient réalité grâce à la Fashion Night Couture”.

Découvrez l’univers de Création Steph by Stéphanie Collette sur Facebook.

Stéphanie Collette présentera sa collection “Le secret d’une passion” à la Fashion Night Couture

le 25 Avril 2018 au Salon des Miroirs de Paris.

13 Déc 2017

DIIT

DIIT est une enseigne de vêtements pour des événements exceptionnels destinés à la gente féminine.

Dimitri Petit

Dimitri Petit est le styliste, modéliste et brodeur de cette jeune marque qui présente une collection autour de la nature. Passionné par la mode et notamment la Haute Couture, il adore sublimer le corps de la femme avec des tenues chic, glamour et raffinées.

Découvrez l’univers de DIIT sur Faceboook et sur le site diit.fr

DIIT by Dimitri Petit présentera sa collection “Elegance” à la Fashion Night Couture

le 25 Avril 2018 au Salon des Miroirs de Paris

13 Déc 2017

Tarquin Benel

C’est dans un monde glamour et futuriste que nous transporte le talentueux « fashion designer », TARQUIN BENEL, depuis 2013. Débordant de créativité, tout est pour lui, source d’inspiration. Les passions de son enfance : voyages, faune et flore, cinéma, mode, danse, mangas et les Disney, le rendent créatif !

Tarquin Benel

Son ouverture d’esprit lui permet d’aborder la mode sans aucune contrainte. Il crée des tenues uniques et spectaculaires, reflétant sa personnalité. Par leur simple contemplation, le charme de ses œuvres nous emporte, et fait traverser les barrières entre « contes de fées » et «réalité » !

Tarquin benel, en ce moment, travaille à la création d’un défilé, où les femmes de « pouvoir », seront à l’honneur !

En attendant, découvrez son univers sur  Facebook et sur le site de Tarquin Benel.

Tarquin Benel présentera sa collection “Coco Dilo” à la Fashion Night Couture

le 25 Avril 2018 au Salon des Miroirs de Paris.

13 Déc 2017

Véronique Fournier

 

 

Communicante, Véronique Fournier décline le concept d’identité visuelle en mode et en déco pour réinventer des produits à l’identité forte pour se singulariser et (d)étonner, et sortir des standards de la grande distribution.

Polyvalente, elle est graphiste, styliste et experte en techniques d’impression pour concevoir une mode unique, facile à porter, artistique, au confort de la coupe trapèze modernisée tout en lui conservant ses références 60’s, impactante visuellement, garantissant la pérennité de ses imprimés pepsy inaltérables au lavage. Une mode créative, arty et aux visuels uniques et impactants, sublimant la/les femmes modernes à l’allure rétro.

Véronique Fournier

” Designer graphique et produits (déco & textile) je conçois des produits neufs à base de différentes techniques d’impression dans la masse, pour réinventer une mode & décoration néo-vintage s’inspirant notamment des standards des 60’s, pour moi intemporels et indémodables, sortant des standards du prêt à porter et des tendances actuelles, tant en terme de mode que de décoration intérieure.

Pour la partie design mode, je conçois non seulement les motifs et les imprimés, gère l’impression du tissu à l’unité ml, le patronage (robe 3 trous d’inspiration Courrèges) puis confies l’exécution de l’assemblage et de la confection finale à une couturière. Chaque robe unique est conçue de manière artisanale et toujours en édition ultra limitée pour des robes et créations uniques.

2 tendances pour mes robes arty

– graphiques toujours d’inspiration des sixties

– iconiques, je pars de photographies emblématiques des icônes féminines des ces années pour les retravailler digitalement (couleurs, effets 3D), et placer enfin mon patron pour les sublimer et leur donner une autre perspective une fois façonnée et portée. La femme, l’icône s’affiche et se porte comme un hommage à leur beauté emblématique.

100% made in (Hauts-de-)France, mes créations en petite série artisanales sont uniques. Ma démarche étant artistique et d’inspiration Pop Art, je conçois mes robes comme de l’Art à porter. J’ai donc tout naturellement conçue une collection capsule « Art à porter » en collaboration artistique avec 3 artistes contemporains aux techniques mixtes (digital + peinture et photocollage). L’idée étant toujours de donner une autre perspectives aux oeuvres originales et faire un focus de façon disruptive sur ces talents pour leur conférer une nouvelle visibilité.

Découvrez l’univers de Véronique Fournier sur le site: juste-une-impression.com

Véronique Fournier présentera sa collection “Arty & Iconique” à la Fashion Night Couture

le 25 Avril 2018 au Salon des Miroirs de Paris

13 Déc 2017

Isabella Di Matteo

Isabella Di Matteo à d’abord commencé la couture comme par passion pour la mode; elle en à fait son métier depuis 35 ans. “Mes créations ne sont pas des produits industriels, ce sont des créations artisanales et de Couture. Ce sont des vêtements qui vibrent plus, et plus fort.”

Isabella Di Matteo

“Une robe n’est pas pour couvrir le corps, une robe est la représentation de nous-même. Il y a un art, l’art de représenter. Potentiellement nous sommes des rêves, et j’aide mes clients à devenir le rêve.”

Découvres l’univers d’Isabella Di Matteo sur Facebook: Isabella Di Matteo 

Isabella Di Matteo présentera sa collection “La vie en rose” à la Fashion Night Couture

le 25 Avril 2018 au Salon des Miroirs de Paris

11 Déc 2017

Marie-France Vernabel

Diplômée de l’école de mode de Château Massart à Liège en Belgique et formée à l’art plastique dans un atelier de tendances textiles à Paris, Marie-France Vernabel fût bercée dès son enfance par le bruit de la machine dans l’atelier de sa mère.

Marie-France Vernabbel

Finaliste de “l’aiguille d’or” concours Européen des jeunes créateurs au grand Duché du Luxembourg. Lauréate du ministère de l’équipement et des transports pour la tenue de travail de l’aéroport de Bierzet en Belgique. Nominée pour le prix du jury aux “Ailes de la mode” à Saint-Malo, elle rassure très vite les professionnels sur les catwalks et salons internationaux, réunissant pour la mode et la décoration d’intérieur, toutes les phases de son art.

Elle vous propose sa vision de l’idée du bien-être, son style se veut actuel, évolutif, intemporel. Les écossais ou Tartans rattachés aux souvenirs des madras de sa terre natale et les uniformes écossais d’écolière, restent ses textiles favoris. Le lin, la soie, le wax, le coton, les peaux, les imprimés, le satin, la dentelle, le voile, le velours, la laine, sont aussi travaillés sur mesure, le tout dans un subtil mélange d’un design unique.

Découvrez l’univers de Marie-France Vernabel sur le site marie-france-vernabel.fr et sur Facebook.

Marie-France Vernabel présentera sa collection “Out of time and by night” à la Fashion Night Couture

le 25 Avril 2018 au Salon des Miroirs de Paris

11 Déc 2017