Skip to content

Mira Belle

Qui se cache derrière Mira Belle?

ib6z9270

Marie Desnos alias “Mira Belle”

Marie Desnos est la directrice  artistique de la collection des chapeaux Mira Belle. C’est une passionnée, amoureuse de la beauté et de l’élégance, qui lui ont été communiqué depuis sa tendre enfance par une mère très élégante qui voyageait beaucoup et portait des chapeaux de tous les continents.
Son concept est de rendre les femmes et les hommes encore plus beaux en portant un chapeau. Mira Belle veut dire “Regarde comment je suis belle (ou beau) avec un chapeau!”
C’est en participant aux prix de Diane, organisés par Hermès, et la découverte esthétique des magnifiques chapeaux  portés lors de ce pique-nique que Marie Desnos prend conscience de l’importance du chapeau dans l’accomplissement de la beauté et de l’élégance.
Marie Desnos se tourne alors vers le monde de la chapellerie et découvre le savoir-faire artisanal dans la plus grande tradition française.
C’est par le plus grand des hasards, en allant au théâtre de l’Atalante à Montmartre, qu’elle découvre une charmante boutique de chapeaux tenue par une modiste. Une amitié naît de cette rencontre et en 2007 Mira Belle naît et diversifie les styles, avec des genres variés (capelines, chapeaux, bijoux de tête) et uniques; des accessoires créés à la main pour hommes et pour femmes.
Mira Belle embellie un public varié, mais aussi des défilés de mode, le cinéma, le théâtre et les cabarets: le Moulin rouge, et en 2018, les hauts de forme de la Nouvelle revue du Crazy Horse.
C’est la deuxième  fois que les collections Mira Belle participent à la Fashion  Night Couture, en magnifiant les créations originales des créateurs qui participent au défilé.
“Vive la mode et les chapeaux!”

Découvrez le reste de son univers sur le site: Mira Belle Paris

Mira Belle présentera sa nouvelle collection “LES DEMOISELLES”

lors de la Fashion Night Couture le 24 Avril 2018

en hommage à Pablo Picasso.

Posted by Leefa on 5 décembre 2016

Comments are closed.