Skip to content

Monique Potiron

P.MoniqueMonique Potiron

” Déjà toute jeune, je regardais ma mère exerçait son métier de couturière, elle avait la charge dans un magasin, seule, de confectionner divers vêtements pour femmes, hommes et enfants.

Ma première réalisation, fut une petite robe d’enfant de 2 ans. Ce qui m’encouragea par la suite, pour moi-même, la création de mes propres robes de ville et de soirée. Mais, je prie une toute autre branche professionnelle, sur les conseils de ma mère, de gestionnaire clients, Administratif et Compta.

Ma grande sœur  se mit elle aussi à la couture, en faisant des défilés de tenues traditionnelles.

Et me voilà lancée: en 2011, je m’achète un bloc de papier à dessin, un crayon noir et une gomme. Je me mets à dessiner une vingtaine des robes, des manteaux de femmes et d’hommes… Je ne lâche plus mon bloc! Des idées affluent dans ma tête, mes amis aiment ce que je fais et m’encouragent beaucoup à concrétiser mon rêve.

Pour créer, je prend du temps, sur mes jours de repos, le soir après mon travail et pendant mes congés. Je fais mon premier défilé au Pré Saint Gervais organisé par la Ville le 8 juin 2013. Ensuite, un forum d’exposition sur la même année au mois septembre. Depuis j’enchaîne, et à ce jour, 5 défilés avec une nouvelle collection à chaque étape.

Ma participation à Fashion Night Couture est une grande première pour moi, un challenge à tous les niveaux et une fierté personnelle d’avoir obtenu l’opportunité de me joindre à ce prestigieux évènement. ”

 

Monique Potiron nous présentera une nouvelle collection exclusive à l’occasion de la Fashion Night Couture Paris 2015 le 17 Juin 2015.

LOGO

Posted by Leefa on 10 novembre 2014

Comments are closed.