Skip to content

Roksel Design

Qui se cache derrière Roksel Design?

Rokhy Ndaw

Après ses cours au lycée, Rokhy Ndaw apprend la couture et la teinture auprès de sa grand-­mère dont elle est très proche, et qui lui apprend tout du métier de la mode. Une grand-­mère qui incarne une femme forte et qui va grandement l’inspirer dans sa créativité artistique.
Après avoir obtenu son brevet d’études, Rokhy NDAW se rend à Dakar pour se perfectionner dans la couture et approfondir ce que sa grand-­mère lui avait enseigné. Elle intègre une école de formation professionnelle «Sante Khadim», à Guédiawaye située dans la périphérie de Dakar. Deux ans plus tard, son diplôme de couture et de coiffure en poche, sa mère lui offre sa première machine à coudre et finance son installation.
Rokhy monte alors son premier atelier de couture dans le quartier des Parcelles Assainies, dans la banlieue de Dakar.
Durant ses premières expériences, elle dessine ses premières collections et confectionne des vêtements pour homme et femme, ainsi que du linge de maison. Cinq ans plus tard, elle ouvre un deuxième atelier de couture.
Ses activités devenant de plus en plus florissantes, Rokhy NDAW décide d’ouvrir une école de couture et de coiffure dédiée aux jeunes filles déscolarisées, dans une banlieue défavorisée de Dakar.
Rokhy Ndaw se met à fréquenter les salons en France, au Luxembourg, en Italie, en Espagne et aux États Unis, où elle expose et vend ses créations.
En 2002, elle s’installe au Portugal pour poursuivre des études à la Faculté des Leares à l’Université de Lisbonne. Enrichie de toutes ses expériences du métier de la mode, Rokhy NDAW ouvre un atelier de couture et de coiffure dans la région de Faro, à Portimào.
En 2012, elle lance sa marque ROKSEL DESIGN et dépose ensuite ses valises en France. A Paris, la capitale de la mode, la marque se développe et rencontre un franc succès auprès de sa clientèle.

Roksel Design présentera sa nouvelle collection “GUELWAR DU SINE”

lors de la Fashion Night Couture le 24 avril 2019

en hommage à Pablo Picasso.

Posted by Leefa on 17 décembre 2018

Comments are closed.